C.E.R.A.S : UNE ASSOCIATION LOI 1901

Le Centre d'Etudes et de Recherches sur l'Approche Systémique de Grenoble (CERAS), est une Association Loi 1901 fondée en 1980 par des cliniciens, psychiatres et psychologues et des enseignants-chercheurs des Universités Chambéry-Grenoble, en collaboration avec le Centre Médico-Psycho-Pédagogique de l'Académie de Grenoble et la Clinique Universitaire Georges Dumas de La Tronche.

Le Président actuel est le Docteur Yves BOISSENOT, médecin psychiatre et thérapeute familial systémique.


CENTRE DE FORMATION ET DE RECHERCHE

Depuis sa création, à travers ses activités de formation et de recherche, le CERAS contribue à diffuser, en France et à l'étranger, la théorie systémique et ses diverses pratiques et applications dans le champ de la thérapie de couple, de famille et de l'analyse des interactions au sein des institutions. En tant qu'organisme de formation déclaré le CERAS est enregistré à la Préfecture du Rhône sous le numéro d'agrément 82380054038.

Le CERAS est adhérent à l’EFTA (European Family Therapy Association), organisme européen de thérapie familiale, en tant que membre de EFTA-TIC (Training Institutes Chamber).

La direction du CERAS est actuellement assurée par Madame Yveline REY, Professeur émérite en psychologie clinique et pathologique de l'Université de Savoie, membre du conseil d’administration de la SFTF (Société Française de Thérapie Familiale) et du bureau EFTA-CIM.


CENTRE D'INTERVENTIONS SYSTÉMIQUES

En complément des actions de formation et de recherche clinique des formateurs assurent des activités de thérapies de familles et de couples ainsi que des interventions dans des institutions sociales, médico-sociales et sanitaires, notamment sous forme de supervision et d'analyse des pratiques.

 

Pour en savoir plus, consulter notre site web !